Paris – France – Mercredi 8/07/2015 – Energies de la mer – Nominations en conseil des Ministres.
Sous l’angle des énergies de la mer, trois nominations concernent les énergies renouvelables de la mer. Michel Cadot, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, Préfet des Bouches-du-Rhône (hors classe), est nommé préfet de police de Paris (hors classe). Ancien préfet de la Région Bretagne avant de prendre la Région Provence Côte d’Azur, Michel Cadot était particulièrement au fait du développement de la filière des énergies de la mer pour laquelle il avait un regard bienveillant et une politique consensuelle. D’après l’hebdomadaire Le Point, la nomination du successeur de Bernard Boucault faisant l’objet de grandes discussion…
Pierre-Henry Maccioni est maintenu dans l’emploi de préfet de la région Haute-Normandie, préfet de la Seine-Maritime (hors classe), jusqu’au 31 décembre 2015. Il avait été nommé le 22 avril dernier nommé « préfet préfigurateur de la nouvelle région Normandie ».
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, est nommé directeur, adjoint à la commissaire générale au développement durable Laurence MONNOYER-SMITH. Il occupe actuellement le poste de directeur de la Direction de la recherche et de l’innovation du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie. Il était notamment intervenu en clôture de la « matinale du Corican » le 26 mai dernier.
Voir la vidéo des entretiens du Cerema ICi
Points de repère
Michel Cadot
13/04/2015 – Eolien flottant en PACA – un zonage pour un AMI presque programmé ICI
18/06/2013 – Interview exclusive de Michel Cadot, préfet de la Région Bretagne ICI
Laurent Tapadinhas
09/06/2015 – 3ème Appel d’offres Navires du Futur ICI
Publicités Google :