Depuis plusieurs années, les rapports des experts sont formels; si l’humanité conserve son mode de consommation, la planète ne survivra pas. Il y a alors une urgence : consommer moins. Alors que la course « au mieux » est lancée depuis plusieurs années, la problématique de notre génération est de garder le même niveau de vie, en polluant moins et en consommant moins de ressources. C’est pourquoi la 23ème édition des Assises Européennes de la Transition Energétique sera ainsi dédiée à la sobriété énergétique. « Moins pour plus ! », c’est notamment autour de cette notion que des experts venant de tous horizons se donnent rendez vous pour aborder les différents pans de la sobriété énergétique, et à toutes les échelles.
DU 31 MAI AU 2 JUIN : PLÉNIÈRES, TABLES RONDES, DÉBATS, ATELIERS, VISITES
Ce sont près de 70 grands témoins venant de tous horizons, nationaux et internationaux qui prendront la parole au cours des 17 plénières qui rythmeront l’événement. Cette année, le thème de la sobriété énergétique sera au centre des discussions, décryptée et analysée à toutes ses échelles. Politiques et initiatives de communes, collectivités ou encore de pays seront présentées. La parole sera aussi donnée à des experts issus de domaines comme la psychologie, la psychanalyse, la sociologie ou encore l’écriture, encore sous valorisés / trop peu utilisés dans l’action publique.
Ces trois jours s’annoncent riches en découvertes, échanges, discussions pour les 3 500 congressistes – professionnels ou passionnés attendus.
Organisé par :
Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Publicités Google :