France – 01/09/2016 – L’ADEME devient partenaire du portail de veille energiesdelamer.eu et soutien la rubrique Thèses.
Les énergies renouvelables de la mer font l’objet, chaque année, de thèses qui leur sont consacrées. Malheureusement, leur immense apport en terme de recherche fondamentale ou d’applications industrielles concrètes est trop souvent confiné à une audience confidentielle.
L’objectif de la vitrine est de leur donner toute la visibilité qu’elles méritent, en renforcant les liens entre les institutions doctorantes, les thésards, les entreprises, la société civile et les acteurs publics du territoire.
Créée en 2016 avec le soutien de l’ADEME, cette vitrine concourt à:
. Valoriser la recherche sur les EMR par la promotion des thèses qui lui sont dédiées, en France et à l’étranger.
. Faire connaitre les appels d’offre relatifs aux thématiques des thèses dès leur parution
. Apporter une information sur les thèses en cours, comme sur celles qui ont abouti, pour une meilleure coordination entre elles.
. Faciliter le basculement pour les thésards du monde de la recherche à celui des entreprises, qu’il s’agisse de trouver un emploi ou de rechercher des financements pour leurs thèses.
. Renforcer le partage des connaissances à partir des thèses publiées.
Normal 0 21 false false false EN-GB JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Arial; mso-bidi-font-family: »Times New Roman »; mso-font-kerning:18.0pt; mso-ansi-language:EN-GB; mso-fareast-language:JA;}
. Présenter des applications concrètes par des entreprises.
Points de repère
L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable.
Elle met ses capacités d’expertise et de conseil à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale.
L’Agence aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre et ce, dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, dont les énergies renouvelables de la mer, les économies de matières premières, la qualité de l’air, la lutte contre le bruit, la transition vers l’économie circulaire et la lutte contre le gaspillage alimentaire.
L’ADEME est un établissement public sous la tutelle conjointe du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Publicités Google :