Le Cabinet B-Bornemann Conseil intervient dans le domaine de l’étude, l’analyse et la perspective relatives au secteur des énergies marines renouvelables au sein duquel il a été l’un des premiers à en promouvoir et en valoriser les actions. Spécialiste de la veille sur le développement des filières navales et énergies renouvelables de la mer et de l’innovation, ses activités se sont notamment développées vers la constitution d’un véritable fonds documentaire. Celui-ci est notamment alimenté par une veille quotidienne française, européenne et internationale, et la constitution de cartographies des acteurs clés publics et privés.

Ces prestations permettent de suivre l’évolution du secteur des énergies renouvelables de la mer, de ses financements, des formations, de la R&D menées par les institutions académiques et des lois. Elles s’appuient également sur la politique européenne, celle des territoires en matière de transition énergétique et environnementale, le développement des structures industrielles, de services, portuaires, navales … qui sont des éléments clés pour mieux comprendre les perspectives de développement des différents marchés.

Les informations sont actualisées en temps réel à partir d’un réseau relationnel européen fort de plus de dix ans de présence sur le terrain.


The consulting firm BB. B – Energies de la Mer (Energy of the Sea) and firm Mer-Veille-Energie, provides quality reports and analysis in the field of marine renewable energy, a sector in which it was one of the first actors.

Energy of the Sea, Ports, shipping, innovation, has obtained extensive relevant documentation in part due to its policy of following on a daily basis all events related to renewable energy of the sea. It also maintains current maps identifying both the public and the private stakeholders.

Information is updated in real time thanks to a strong network developed over the last ten years.


Publicités Google :