France – Samedi 18/04/2015 – Energies de la mer
Gildas Maire a été élu président des Armateurs de France lors de l’Assemblée générale de l’organisation le 7/04/2015. A cette occasion il a déclaré : «Mon engagement au service de la France maritime est total. Construire une politique maritime forte est plus que jamais nécessaire à la vitalité de notre pays. C’est cette bataille de la compétitivité que j’entends mener, fidèle à mes convictions et dans le droit fil de l’action de mon prédécesseur, Raymond Vidil».
A l’occasion des 1ères rencontres parlementaires Mer et Littoral, Gildas Maire est intervenu sur la compétitivité des pavillons français. Lire ou relire l’article « Fusion Alcatel Lucent – Nokia : Quel avenir pour les navires de pose de câbles? » paru sur Energies de la mer le 15/04/2015 ICI.
Après des études à l’Université Paris IX-Dauphine, en gestion – option finance (MSG), il a rejoint le Groupe Louis Dreyfus Armateurs en 1990 et a débuté sa carrière au poste de responsable de la consolidation du Groupe LD à Londres avant de prendre en 1995 la responsabilité des activités « énergies » du groupe (LD Energy) pour les marchés français et belge.
Il rejoint ensuite la branche maritime du groupe et en 2002, après avoir été nommé directeur administratif et financier de LDA, il intègre le Comité Exécutif du Groupe. En 2006, il est nommé Directeur Général adjoint, finance et administration du Groupe.
administratif et financier de LDA, il intègre le Comité Exécutif du Groupe. En 2006, il est nommé Directeur Général adjoint, finance et administration du Groupe.
Publicités Google :