Greater Gabble transmission offshore copyright Balfour Beatty |
UK – Suède – Mardi 13/01/2015 – Energies de la mer – Balfour Beatty continue sa progression le transport de l’énergie en mer.
Vattenfall (Suède), a finalisé le 18 décembre dernier, la cession à Balfour Beatty (UK) des câbles de transmission d’énergie et des postes d’exportation d’électricité du parc éolien offshore Thanet Offshore Wind Farm. (ICI)
L’accord a été définitivement conclu à la suite d’un processus d’appel d’offres géré par l’Ofgem dont les résultats datent de juillet 2014. Le montant de la transaction est de £164 millions.
Les infrastructures de transmission de Thanet Offshore Wind Farm – Thanet OFTO – sont donc dorénavant détenues par Balfour Beatty. Vattenfall reste propriétaire et continue d’exploiter les 100 turbines de 3MW de Siemens. Thanet wind farm est situé à environ 11km des côtes au nord des côtes du Kent.
Vattenfall avait installé les câbles du parc de Thanet en 2009 et l’exportation de l’électricité vers le réseau national avait débuté en 2010.
Les actifs de transport transférés à Balfour Beatty comprennent également:
. une plate-forme offshore et la sous-station
. deux câbles sous-marins de 132 kV de 26,2 kilomètres chaque
. deux câbles 132 kV de 2,4 km à terre chaque
. une sous-station à terre (Richborough)
Points de repère
Balfour Beatty, avait acquis Greater Gabbard OFTO dans le Suffolk le 27/11/2013.
Memorandum Thanet offshore Transmission Assets – July 2009 (ICI)
Energies renouvelables de la mer en France et au Royaume-Uni
Un compte rendu de la rencontre qui se tient jeudi prochain consacrée aux avancées et à la mise en oeuvre des énergies renouvelables de la mer, aux relations et aux coopérations franco britanniques sera publié dans la foulée. La rencontre est organisée avec le soutien des entreprises suivantes
EDF, Areva, Alstom, GDF Suez & DCNS – partenariat média Marine Renewable Energy.
Publicités Google :