Image satellite du port du Havre |
Paris France (U.E) Vendredi 11/07/2014 – energiesdelamer.eu
Hot line : Relance des grands travaux, AREVA et Gamesa finalisent, Une vieille loi pourrait bloquer les Etats-Unis !
Arnaud Montebourg le ministre de l’Economie a tenu une conférence de presse jeudi 10/07/2014. Il a souhaité que la relance des investissements publics au niveau européen mais aussi en France. « Les investissements dans les infrastructures génèrent les emplois d’aujourd’hui et les biens communs de demain « .
Le ministre en a déjà identifié une demi-douzaine de domaines. Il préconise notamment de reprendre la construction de barrages – avec des investissements publics et privés – d’accélérer l’installation de fibre optique ou d’améliorer les dessertes ferroviaires des ports de Marseille et Le Havre.
Pour Le Havre cela sera bien utile pour les énergies renouvelables de la mer dont les usines d’AREVA et de son partenaire Gamesa confirmé depuis le 7/07/2014. Les engagements industriels initiés par AREVA en France et au Royaume-Uni, avec notamment la création d’une usine d’assemblage d’éoliennes et de fabrication de pales au Havre ainsi que le développement, en France, d’un tissu de sous-traitants et de partenaires seront poursuivis. Ce qui est valable pour les constructions éolien offshore au Havre pourrait également l’être pour l’éolien flottant à Fos-sur-Mer….
La surprise annoncée hier est : « Et si le développement des EMR aux USA était retardé voire stoppé par une loi veille de 90 ans? ICI
Bon week-end de 14 juillet 2014
Publicités Google :