Paris – France (UE) – mercredi 30/04/2014 – energiesdelamer.eu – En ce dernier jour d’avril les résultats tant attendus pour Le Tréport et le parc entre les îles de Noirmoutier et Yeu n’ont pas été annoncés. Il faut reconnaître que la situation n’est pas simple puisque l’un des fournisseurs est l’objet de convoitise américaine et/ou allemande.
L’entreprise même plus petite par rapport à son chiffre d’affaires dans le marché mondial est intéressante pour les deux : Siemens ou General Electric ….
Alors la question reste entière. Comment le gouvernement peut-il attribuer un ou deux parcs à une entreprise industrielle dont l’implantation sur le territoire a été l’une des obligations de l’appel d’offre tant que le sujet de l’achat n’est pas réglé.
C’est là où l’on s’aperçoit que le gouvernement à effectivement son mot à dire. Mais quel est le poids des conseils régionaux qui eux aussi ont été sollicités pour aider les installations à s’implanter.
L’article du Daily News N°619 du 30/04/2014 de mer-veille.com est consacré à Avatar. C’est la première partie d’une série sur les consortia. Avatar vise le grand éolien.
L’article du Daily News N°619 du 30/04/2014 de mer-veille.com
Nomination
Publicités Google :