Grande-Bretagne (U.E) Mardi 25/03/2014 – energiesdelamer.eu. Alexandra Dock, à Hull avait été signé en 2012 et devait être ouvert en 2014 , c’est dorénavant lancé. Le site servira pour les 300 éoliennes offshore d’une capacité de 1800 Mw commandées par DONG Energy .

Siemens a annoncé qu’il allait investir 160 millions de livres (190 millions d’euros) dans la construction d’une unité de production de pales d’éoliennes près de Hull, dans le Yorkshire, associée à une unité d’assemblage.

Siemens destine la production de cette unité aux nouvelles pales IntegralBlade de 75 mètres, conçues pour équiper la turbine SWT 154 d’une puissance de 6 MW.

L’usine sera livrée en 2016 et pleinement opérationnelle en 2017. Un investissement portuaire à Green Port associé sera effectué par Associated British Port. Presque aussi important, puisqu’il s’élève à 150 millions de livres (179 millions d’euros), celui-ci doit être prêt pour le Round 3 (troisième phase du plan britannique pour l’éolien en mer), dès le début 2016.

Pour la région de la Humber, cette nouvelle signifierait la création d’un millier d’emplois directs (550 à l’usine de pales et 450 à Green Port Hull).

En juillet 2012 la BBC avait annoncé que les plans de construction de l’usine avaient été approuvés par les conseillers municipaux en mai 2012.

Siemens pourrait devancer ainsi ses concurrents qui ont des visés sur la Grande-Bretagne
Points de repère

Siemens avait annoncé investir £210 millions dans la construction d’une usine de turbine éolienne à Hull (Royaume Uni), la note sera moins élevée.

Cette décision s’inscrit dans la continuité d’un accord signé entre Siemens et Associated British Ports (ABP) dans le but de développer les infrastructures éoliennes dans les ports britanniques. Le futur Green Port Hull sera situé dans la zone d’Alexandra Dock.

 


Publicités Google :