USA – Lundi 10/02/2014 energiesdelamer.blogspot.com par BB
Concours de circonstance : Les Etats-Unis sont à l’honneur pour les énergies de la mer
Alstom a signé son premier contrat d’exportation pour l’Haliade 150, avec Deepwater Wind portant sur la fourniture de 5 éoliennes posées destinées à la ferme pilote de Block Island 30MW situé au large des côtes de l’état du Rhode Island (Etats-Unis) .
Cette signature a été officialisée en présence d’Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement Productif ; d’Ernest Moniz, Ministre américain de l’énergie ; de Amy Ericson, Présidente d’Alstom aux Etats-Unis et de Jeffrey Grybowski, Président Directeur Général de Deepwater.
La mise en service est prévue en 2016, Block Island sera un des premiers parcs éoliens en mer du pays et le premier au monde utilisant l’Haliade™ 150-6 MW. Les usines de Nantes et Cherbourg (dont la première pierre por l’extension du port a été posée ce matin) serviront à fabriquer les cinq premières éoliennes qui seront exportées.
Nous vous en dirons plus demain dans mer-veille.com
Daily News N°559 mer-veille.com
Les USA sont à l’honneur, mais cette fois avec le houlomoteur…. et deux projets américains.
Daily News N°557 marine-renewables-News.com
Principle Power Inc., avec l’aide de Repsol SA, prévoit d’installer un parc éolien flottant offshore de 30 MW au large de la côte de l’état de l’Oregon aux Etats-Unis dans les eaux du Pacifique
Pour en savoir plus abonnez-vous à Marine-renewables-news.com
Pour en savoir plus, merci de vous abonner aux Daily News de mer-veille.com et de marine-renewables-news.com. To know more, please go to marine-renewable-energy.com (ICI) http://www.mer-veille.com/abonnements
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.
Publicités Google :