Paris France (U.E) mercredi 09/01/2013 – energiesdelamer.blogspot.com
par Brigitte Bornemann
C’est devant le Conseil économique et social que Delphine Batho a annoncé hier officiellement, le lancement du processus pour le 2è volet de l’appel d’offres éolien en mer…. Cette fois, un prix plafond sera fixé. C’est plus simple et plus clair !
Le Président de la FEE qui fait une conférence de presse demain matin sur l’éolien, évoquera probablement l’aspect industriel au niveau européen !
Daily News n°311 – 09/01/2013 – C’est donc presque fait…. dans un an nous connaîtrons le ou les vainqueurs du second volet de l’appel d’offres : Le Tréport (Haute-Normandie) et entre les îles d’Yeu et de Noirmoutier (Pays de la Loire). « Ces deux zones avaient fait l’objet de concertation approfondie entre 2009 et 2011 menée au niveau local sous l’égide des préfets de région et des préfets maritimes. La zone du Tréport avait été ouverte à la concurrence lors de l’appel d’offres lancé en juillet 2011, mais le prix proposé dans la seule offre déposée par GDF Suez était très élevé, ce qui avait conduit le gouvernement de l’époque, à déclarer l’appel d’offres sans suite sur cette zone ».
Pour en savoir plus abonnez-vous à mer-veille.com
Pour en savoir plus abonnez-vous à marine-renewable-energy.com
Bonne lecture.
Si vous aviez lu l’édito de la Synthèse mensuelle vous auriez peut-être supposé que l’annonce du 2è volet de l’appel d’offre était éminent !
Publicités Google :