Plate-forme Goliath |
Saint-Brieuc – France (U.E) – Jeudi 04/10/2012 – energiesdelamer.eu. Nous revenons sur l’alerte du 1er et du 3 octobre parues à la suite de la réception d’un communiqué de presse relatif au lancement d’une campagne d’études techniques.
Celle-ci doit permettre à la société Ailes Marines SAS créée par le consortium IBERDROLA et EOLE-RES de choisir les meilleurs emplacements et de lever une série d’interrogations avant le choix des fondations.
J’apporte avec l’aide de G-Tec et IXSurvey les rectificatifs et compléments d’informations suivants :
. Les deux campagnes d’études techniques géophysique et géotechnique sont menées par G-Tec qui a obtenu un contrat en joint-venture avec GeoSea, et procède au levé géophysique et à la supervision de la campagne géotechnique.
IXPlorer basée à la Ciotat |
. Le navire iXPlorer appartient à la société iXSurvey qui opère des campagnes d’études techniques et physiques en France, en Ecosse et en Australie. iXSurvey est une filiale du groupe iXBlue, groupe industriel indépendant et reconnu mondialement.
1 oct. – IBERDROLA et EOLE-RES ont débuté deux campagnes dans la Baie de Saint-Brieuc
2 oct. – Alstom lève €350 millions. Ces fonds « pourront également permettre au groupe de réaliser d’autres petites opérations dans les domaines des renouvelables ou de la transmission d’électricité », a expliqué dans un communiqué le groupe spécialisé dans l’énergie et les transports.
3 oct. – Cherbourg en première ligne
4 oct. – Eolien Offshore : Spécial « Ailes marines » société du Consortium Iberdrola – EOLE-RES à Saint Brieuc
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable d’energiesdelamer.eu et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.
Publicités Google :