MADRID – (Espagne U.E.) mer-veille.com
par Francis Rousseau
Une dépêche de Reuters du 5 mars dernier de N Chestney annonce que l’entreprise espagnole de gestion de l’eau Aqualia (ICI) envisage de lancer un projet de démonstrateur à l’échelle commerciale en utilisant des eaux usées pour cultiver des algues pour la production de biocarburants, ce qui pourrait alimenter 400 véhicules.
L’annonce a été détaillée à Londres par Miguel Jurado, directeur général et Frank Rogalia directeur de l’innovation d’Aqualia, Denise Green* Directrice du Département Biofuel Europe & Afrique de Hart Energy Consulting, représentant le Cluster Algal de l’Union Européenne et Charles Banks chef du département de Biotechnologie Environnemental de l’Université de Southampton – président du Comité scientifique du projet financé dans le cadre de 7è PCRD.
Date bien choisie puisque cette annonce est intervenue d’une part quelques jours avant le 6è Forum de l’eau à Marseille (12 au 17 mars à Marseille) et d’autre part du 7è Congrès mondial Biofuel World Biofuels Markets (13 au 15 mars à Rotterdam).
Denise Green y préside la table ronde Biofuels Policy 20 20 20 à laquelle y interviennent : Geraint Evans, Biofuels Expert, UK NNFCC,
John Cooper, Director of Transport Energy Policy, BP,
Carlo Hamelinck, Managing Consultant, Biofuels, Ecofys Investments BV,
Kees Kodde, Forest Campaigner, Greenpeace Nederland. BB
Pour en savoir plus abonnez-vous aux portails mer-veille.com ou marine-renewable-energy.com
14 mars 2012 Paris – Sénat – Palais du Luxembourg, de 9h à 13h.
Nous vous avions signalé les 27èmes Entretiens écologiques organisés par le magazine de l’environnement Valeurs Vertes avec le soutien de la Jeune Chambre Economique.
« Développement durable : quel projet de vie pour les jeunes – La relocalisation de l’emploi ».
Pour vous faire gagner du temps, vous pouvez encore vous inscrire sur le site de Valeurs Vertes à partir du blog Cliquez ici et faîtes glisser votre curseur jusqu’à Rubrique «événement»
Publicités Google :