QINGDAO – (Chine) – 09/01/2012 – mer-veille.com
Par Francis Rousseau – MRE – Un important accord de partenariat sino-écossais vient d’être signé relatid à l’exploitation de l’énergie des vagues. La signature est intervenue entre l’EMEC (European Marine Energy Centre Ltd.) et la Chine par le biais de l’Ocean University of China (O.U.C) de Qingdao ou Tsingao (Province du Shandong). Les termes de l’accord prévoient, que le personnel et les experts de l’EMEC aideront l’O.U.C à développer un centre d’essais d’énergie des vagues. Il laisse entrevoir aussi d’autres types d’échanges…

Sources : EMEC – MER
Pour en savoir plus abonnez-vous (Ici)

Qingdao est aujourd’hui le 4è port de commerce le plus important après Shanghai, Shenzhen et Tianjin. La stratégie de développement de la ville promeut les centres de recherches maritime d’où découle une forte activité dans le secteur de pêche. C’est la capitale commerciale du Shangdong où les capitaux étrangers sont très importants notamment coréens, japonais et allemands.

L’alerte de la veille médias ne peut pas être reproduite sans l’autorisation de Mer-veille.com et d’energiesdelamer.blogspot.com. BB


Publicités Google :