Helgoland (GB-UE) 17/08/2011 – 3B Conseils – BB
E.ON, RWE Innogy GmbH Deutsch, RWE et WindMW ont présenté la première semaine août leur plan pour la construction d’une base dans le port de l’île de Helgoland, destinée aux services d’exploitation et de maintenance de leurs trois parcs éoliens offshore prévus en mer du Nord allemande.
A partir du 1er septembre 2011, votre abonnement vous permettra de lire la veille dans sa totalité
Le site d’un hectare accueillera trois nouveaux bâtiments pour les ateliers et les entrepôts.
Cet aménagement donnera les infrastructures nécessaires pour les trois parcs éoliens offshore qui doivent être construits entre 25 et 35 km2 des côtes de l’île d’Helgoland : Ost project (295 MW) de RWE Innogy, Amrumbank West (300 MW) d’E.ON et Meerwind de WindMW – Süd and Meerwind Ost – (288 MW), société détenue à 80% par le fonds américain Blackstone qui vient de sécuriser le financement de ce projet (voir article publié le 7 août Ici).
Etaient respectivement présents, Sven Utermöhlen, Managing Director of E.ON Climate & Renewables Central Europe, le Prof. Martin Skiba, Head of Offshore Wind Power at RWE Innogy, Jens Assheuer, Managing Director of WindMW GmbH et Jörg Kuhbier, Chief Executive Officer of the Offshore Wind Energy Foundation.
L’île d’Heloland (en anglais Heligoland) est située au nord des îles de la Frise, devant l’embouchure de l’Elbe à environ 100kms d’Hambourg. Elle fût échangée en 1890, par les britanniques contre les îles de Zanzibar et d’autres possessions germaniques en Afrique de l’Est.
Sources : Le Moniteur, E.ON, RWE
Article : Brigitte Bornemann
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias de veille sans autorisation préalable de 3B Conseils et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.
Publicités Google :