NANTES – (France-U.E.) – 19/08/2010-  Europe-Ecologie ouvre le bal des réunions de militants, des universités d’été, des journées de rassemblement… avec un débat qui s’impose au moment où les enjeux politiques pour un mix énergétique devrait s’ouvrir en France. Nous sommes deux ans après le Grenelle de la mer et l’annonce en décembre dernier par le Premier Ministre de la création d’une plate forme pour des sites d’essais à Brest.

 » À l’heure où les énergies fossiles s’épuisent, le développement attendu des énergies marines pourrait permettre aux régions littorales d’atteindre leur autonomie énergétique, à condition qu’elles n’empiètent pas sur le milieu et se fasse en concertation avec les usagers de la mer et sans s’affranchir des nécessaires économies d’énergie ». Brigitte Bornemann assistera au débat animé par Christian Bucher membre de la Commission Mer et Littoral des Verts, Antoine Bonduelle membre de la Commission Énergie des Verts, avec la participation de Christophe Le Visage ex Secrétariat général à la Mer, Philippe Gouverneur Syndicat Énergies renouvelables – Violaine Mérrien CRPM Bretagne – Bertrand Alessandrini École Centrale Nantes (sous réserve). Pour en savoir plus : www.journeesdete.fr

Une bonne entrée en matière avant les entretiens Science et Ethique qui se tiendront à Brest les lundi et mardi 18 et 19 octobre prochain à Océanopolis sur le thème : Energies, Villes et ports de demain.

Article : 3B Conseils


Publicités Google :