ORKNEY (Royaume-Uni) – 26/04/10 – 3B Conseils – L’EMEC (European Marine Energy Centre) souhaite établir des normes sur l’exploitation de l’énergie des vagues et des marées.
4000 questionnaires, élaborés par plus de 150 professionnels et experts, ont été envoyés à des industriels, universitaires, centres de tests, administrations nationales dans le monde entier.
13 domaines sont abordés qui vont de l’évaluation des ressources, de la performance, de l’efficacité… aux politiques de certification, de protection de la santé et de l’environnement, de développement,…
Il est demandé à chaque destinataire de faire parvenir ses observations, commentaires et compléments d’information.
L’EMEC présentera ses conclusions devant la Commission Electrotechnique Internationale les 13 et 14 mai prochain.
John Griffith, Directeur du projet normes à l’EMEC, affirme « Il est d’une importance vitale que l’industrie des énergies marines établisse des normes qui lui donneront une crédibilité internationale et ces documents marqueront un important pas en avant. Une norme est une méthode validée, réplicable et l’EMEC souhaite ainsi aider le développement de l’industrie par le partage des expériences. »
Depuis 2003 l’EMEC travaille à l’établissement de normes et en a déjà développé 12 grâce à des groupes multi-disciplinaires d’experts.
Article IdB
Liens : http://www.emec.org.uk/view.asp?newsID=204
Et http://www.emec.org.uk/standards.asp
Publicités Google :