France – 24/06/2024 – energiesdelamer.eu.

Sébastien Chauvel, de l’Ecole de Commerce de Caen (Coastal risks project manager),  réagit à l’article publié  sur l’intervention de Jean-Bernard Kovarik par Jean-Claude Lewandowski :

« D’abord, Jean-Bernard Kovarik a prononcé le terme « low techs ». Ce concept a très peu été évoqué pendant ces RIMs, comme le mot  » décroissance » qui a été exclu des échanges dès la première intervention.

Dommage, sans parler d’économie générale, mais de manière ciblée, la sobriété peut apporter des solutions. En tant que scientifiques, aucune piste ne doit être fermée par principe. Ensuite, un peu plus tôt, un interlocuteur a gentiment taquiné les écoles de commerce. Là aussi, c’est une vieille histoire. Il vaut mieux les rencontrer. J’enseigne la transition climatique à l’EM Normandie, et l’intérêt est là. Entre techno solutionnisme et business as usual, il faut explorer et se remettre en cause. C’est ça le  » changement de paradigme » à mon sens.

 

POINTS DE REPÈRE

Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :