Belgique – 21/06/2024 – energiesdelamer.eu.

L’Île Princesse Elisabeth sera la première île énergétique artificielle à combiner à la fois le transport d’électricité international en courant continu (HVDC) et en courant alternatif (HVAC).

Elia Transmission Belgium (ETB) a d’attribué les contrats relatifs en courant alternatif (HVAC/ High Voltage Alternating Current) de la future Île Princesse Elisabeth à deux consortia. Ces contrats concernent, d’une part, l’installation de 330km de câbles HVAC et, d’autre part, l’installation de sous-stations HVAC qui seront placées sur l’île. Cet ensemble HVAC constituera le point de connexion pour accueillir une première partie (2,1 GW) de l’électricité produite par les parcs éoliens de la zone Princesse Elisabeth et la transporter vers la terre ferme.

Ces contrats, conclus à l’issue d’un appel d’offres européen, portent sur un montant total d’1,452 milliard d’euros.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Le premier caisson de l’île artificielle énergétique Princesse Elisabeth sera installé cet été

Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :