Europe – 20/06/2024 – energiesdelamer.eu.

Selon les recherches et la modélisation de Rystad Energy, 137 sous-stations seront installées au large de l’Europe continentale au cours de cette décennie, ce qui pourrait représenter un investissement total de 20 milliards de dollars.

Plus de 120 de ces installations seront installées entre 2024 et 2030 pour un coût d’environ 18 milliards de dollars. Ainsi, les dépenses annuelles, consacrées aux sous-stations offshore, augmenteront régulièrement jusqu’en 2030, passant d’une moyenne de 1,4 milliard de dollars par an entre 2015 et 2023, pour atteindre un nouveau sommet de 8,4 milliards de dollars en 2030.

Rien d’étonnant, car avec l’accélération des installations éoliennes en mer dans le monde entier, la demande de sous-stations offshore est en plein essor, notamment en Europe.

MerVeille Energie #13, a enquêté sur la place et le rôle des grands acteurs français et européens : Chantiers de l’Atlantique, RTE, Hitachi, RWE, Ocean Winds, EDF Renouvelables, Aibel, GE Vernova, … qui sont en première ligne.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Quel mois de juin pour Ocean Winds ! avec la pose du top side de la sous-station et des premières fondations

MerVeille Energie #13 – « Questions sur le mix électrique français »

Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :